• Sous-main

    Un sous-main pour les GS

    La surface d'affichage de la classe n'étant pas extensible, je tente le sous-main pour les grandes sections.

    Ils y trouveront: 

    - leur prénom en capitale et cursive;

    - l'alphabet ( avec aussi les lettres alphas);

    - les noms des couleurs;

    - les chiffres de 1 à 10 avec une aide au tracé et leur représentation avec des constellations.

    Sous-main

    J'ai trouvé l'idée originale "Chez Lulu" : ici

    Je mets en ligne un version PDF  Télécharger « sous-mains-GS.pdf »

    et aussi une version modifiable, malheureusement au format pub ! Télécharger « sous-mains-GS.pub »

    Ajout du 05/01/2015: version au format word : Télécharger "sous-mains-GS.docx"

    Les fichiers sont assez lourds, pour enregistrer, la solution "clic droit" paraît plus efficace. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Madamelamaitresse
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 22:52

    Bonsoir,

    Je découvre seulement aujourd'hui ton blog. Comme toi, j'ai pour la 2ème année une classe de GS/CP.

    Merci pour ton partage !

    Une petite question : serait-il possible d'obtenir le sous-main GS en version Word ?

    A l'avance Merci !

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:06

    Fichier docx ajouté !

    Je ne suis pas très à l'aise avec word, aussi j'espère que la mise en page est correcte. 

    3
    bsnd
    Vendredi 28 Août 2015 à 16:27

    Bonjour,j'aime beaucoup votre sous main pour les GS mais quand je l'imprime, mon ordinateur ne reconnaît pas la police d'écriture en cursive et me met des points à la place. Pourriez-vous s'il vous plait, m'indiquer quelle police en cursive vous avez utilisé pour ce sous-main.  je vous en remercie d'avance. Cordialement . D. BSND

    4
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:37

    C'est une police cursive que l'on peut trouver sur le site Lakanal. Elle se trouve ici tout en bas de la page. Son nom est "crayon écriture".

    5
    Samedi 18 Mars 2017 à 20:03

    Bonjour,

    cette idée de sous-main pour les GS me plait bien. Je pense leur en faire un, et j'aurais aimé avoir votre avis sur son utilisation ..... les + et les manques. Je précise que je leur donnerai seulement maintenant, en mars, maintenant qu'ils sont plus autonomes, et qu'ils s'organisent bien bien mieux en classe. Je sais qu'ils sauront l'utiliser, avant ça me semblait compliquer.

    Merci pour votre partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :