• Le carnaval des animaux

    Le carnaval des animaux

     

    "Le carnaval des animaux" est un splendide conte musical créé et raconté par Elodie Fondacci sur la musique de Camille Saint-Saëns, illustré par David Merveille.

    Je ne peux que vous inciter à vous le procurer, ça a été un coup de cœur pour moi...

    L’histoire : Il y avait au beau milieu de la savane, un lac. Un grand lac bleu, caché au milieu des herbes, où les animaux venaient boire. Chaque matin, à l'heure où la lune laissait place au soleil, c'était d'abord le lion qui se rendait au Bain. Le lion comme chacun sait était le roi des animaux… Le lion se désaltère tranquillement lorsque 'plouf !' un drôle d’objet rond et blanc tombe dans l’eau juste sous son museau. De quoi s'agit-il ? Pour le découvrir, le lion convoque ses sujets. Seule la sage tortue devine de quoi il s’agit : c’est la lune, tout simplement !

     

    Voici l’histoire simplifiée de ce magnifique album travaillé en février/mars.

    · le texte, à imprimer en recto/verso afin de fabriquer un livret A5

    · le diaporama pour tableau/vidéo projecteur

    · une exploitation pour les GS ici

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2020 à 13:31

    un immense merci pour ton travail qui va bien m'aider!

    2
    Delphine
    Dimanche 14 Mai 2023 à 12:10

    Un grand merci pour ton partage. J'ai découvert le livre grâce à ton blog et je vais l'exploiter en classe ce mois-ci. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :