• Voyage en Irlande avec un Leprechaun

    Cette année le carnaval de l'école correspondait avec la date de la Saint Patrick. Du coup, le thème s'est imposé tout naturellement : L'Irlande.

    J'ai donc cherché des albums pour mes CP/CE1. Ben ça n'a pas été évident !

    J'ai tout d'abord trouvé ce conte inspiré des légendes irlandaises:

    Voyage en Irlande avec un Leprechaun Voyage en Irlande avec un Leprechaun 

    Caolan habite en Irlande. Il est amoureux des livres et de leur jolie vendeuse, Binne. Un soir, dans un vieux recueil de contes et légendes du Connemara, il découvre l'histoire des leprechauns, les gardiens des trésors des lutins et fées. Le livre poussiéreux explique comment en attraper un et obtenir un trésor. Caolan va se lancer dans cette aventure. 

    On le trouve sur amazon, au format album ou e-book.

    Il est bien trop long pour les CP, et un peu long pour les CE1. J'ai donc juste lu l'histoire aux élèves.

     

    J'ai trouvé cet autre album : 

    Voyage en Irlande avec un Leprechaun

    Vous avez vu le problème ? Il n'existe pas en langue française ! Dommage car mes élèves aiment bien la collection  "Monsieur et madame". Les textes, même si ce n'est pas de la grande littérature, sont bien adaptés aux petits lecteurs.

    Du coup, abracadabra.... et voilà: 

    Voyage en Irlande avec un Leprechaun

    Je vous propose un livret A5, (à imprimer en A4 recto/verso, et à plier en 2 pour obtenir le livret) et un petit questionnaire:

    Voyage en Irlande avec un Leprechaun                                       Voyage en Irlande avec un Leprechaun

     Evidemment nous avons tous fini déguisés en Leprechaun !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai 2018 à 20:03

    Chouette! Merci !!!

    2
    Karine
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 17:39

    Bonjour Majoes,

    Je suis en train de faire ma prog d'anglais pour l'année prochaine et je tombe sur le petit livre que tu as crée pour alimenter mon travail sur l'Irlande et les leprechauns. Mes élèves sont déjà friands des Mr Mme. Merci mille fois!

    Karine

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:33
    Sophie

    Un grand merci pour cette traduction, ce sera complémentaire à nos albums sur l'Irlande (fort rares en français pour les plus jeunes)

    4
    Rachel
    Mercredi 11 Mai 2022 à 18:50

    Merci pour tout ce travail de traduction ! Les textes sur le Leprechaun sont rares...

    5
    Céline
    Vendredi 17 Mars 2023 à 13:15

    Super ! Merci beaucoup et Bonne St Patrick ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :