• Dino à l'école

    Dino à l'école

    Cet album raconte l'histoire d'un petit garçon Théo et d'un petit dinosaure, Dino,  caché dans la classe.

    Dino pense que pour apprendre à lire et à écrire, il doit dévorer des livres ou des crayons...

    Le thème correspond bien à un travail sur l'école et la rentrée.

    Vous trouverez d'autres exploitations:

     chez TitLine à l'école, Saperlipopette, Couleur d'instit ...

     

    Cet album n'étant plus édité, je vous mets un diaporama de l'album.

    Dino à l'école

    Bonus: il existe également un fichier chez Magnard qui n'est plus disponible depuis plusieurs années, mais qui facilite bien le travail quand on a un cours double et beaucoup, beaucoup de choses à mettre en place à la rentrée.

    Il proposait de travailler sur les couleurs et les jours de la semaine.

    Je m'en suis largement inspirée pour mes fiches de travail, mais en me contentant de travailler sur les couleurs.

    Voici donc le texte de référence proposé par Magnard, ainsi qu'un référentiel mots. (4 fiches: 2 avec des couleurs, 2 en noir et blanc)

    Dino à l'école

    Des fiches plutôt lecture/langage:

    Dino à l'école

    Des fiches maths:

    Dino à l'école

    Un atelier de reconnaissance des noms de couleur (inspiré du  blog "Ma classe à Moâ")

    Dino à l'école

     

    Et aussi quelques cartapinces:

    Dino à l'école

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:10

    Merci pour ce partage...je vais regarder tout ça pendant les vacances car je travaillerais sur cet album à la rentrée. Je l'avais déjà exploité mais c'est sympa de découvrir des nouvelles idées.

    2
    ldesavoye
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:42

    merci pour ce partage =)

    3
    Valérie
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 07:35

    Merci pour cette banque d'idées et cet énorme travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :