• Le loup qui n'aimait pas Noël

    Voici le premier album que nous allons travailler en lecture suivie cette année: "Le loup qui n'aimait pas Noël" de Orianne Lallemand.

    Les amis de Loup ont décidé de lui réserver une surprise le 24 décembre, pour lui redonner goût à la fête de Noël.

    Loup n'aime pas Noël. Vraiment, cette fête lui donne mal à la tête !
    Mais lorsqu'arrive le 24 décembre, ses amis sont bien décidés à lui donner le goût de la fête.

    Après tout... Noël, c'est plutôt chouette !

     

    Le texte proposé aux enfants n'est pas le texte original, il a été retravaillé par Sanléane pour le rendre déchiffrable par des élèves de CP  à partir du mois de décembre. Il a été découpé en 4 épisodes. Je propose également 4 séquences d'activités.

     

     

     

     

    Premier épisode

    Cliquer sur l'image pour jouer en ligne.

    Télécharger l'activité

    Deuxième épisode

    Cliquer sur l'image pour jouer en ligne.

    Télécharger l'activité
     Troisième épisode

    Cliquer sur l'image pour jouer en ligne.

    Télécharger l'activité

    Quatrième épisode

    Cliquer sur l'image pour jouer en ligne.

    Télécharger l'activité

     

     Ici, un lien vers des fiches plus à destination des "Grandes Questions" (GS)

    Pin It

  • Commentaires

    1
    atthena59
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:19

    Bravo, tu es vraiment doué ! Impressionnant d'avoir sélectionné l'auteur, l'illustrateur etc.. sur la couverture de livre.

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:03

    C'est une des possibilités du logiciel que m'a fait découvrir Minoutemd. Merci aussi à elle qui à eu la patience de m'expliquer par mail comment ça fonctionnait.

    C'est mon premier album travaillé avec Jclic et je ne suis pas très satisfaite du résultat. Visuellement, il me semble que c'est "joli", mais dans le fond, je tourne un peu en rond...

    Merci quand même pour ton commentaire ! 

    3
    atthena59
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:21

    Cà c'est la maladie chronique des enseignants: ne jamais être satisfait, on peut toujours mieux faire.( Je sais de quoi je parle ! Je suis atteinte de cette pathologie !) Et bien sache que ce que tu fais est  merveilleux. Tu apportes quelque chose de nouveau en créant ces petits jeux. BRAVO !

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:39

    C'est superbe, quel magnifique travail. Cela complète parfaitement mes fiches, et permet un entrainement supplémentaire. Je te mets en lien. Merci encore pour nos échanges !

    5
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 17:22

    Merci à toi Sanleane pour ton travail qui est toujours d'excellente qualité ! C'était un plaisir pour moi aussi de collaborer un tout petit peu avec une autre collègue. 

    6
    sovi
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:50

    Bonjour Majoes,

    Les élèves adorent j clic et moi aussi !

    Merci pour tout ce que tu nous fais partager et qui est toujours Génial !

    7
    sovi
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:52

    OUPSS !! Merci aussi Sanleane ! Tu es tout aussi géniale !!!

    8
    Natétoile
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:26

    Super chouette !!! Merci beaucoup pour ce partage !

    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:54

    Merci Sovi et Natétoile pour vos commentaires encourageants !

    10
    Emaelle2412
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:43
    Super travail merci beaucoup pour ce partage
      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:55

        Merci Emaelle2412 pour ton commentaire.

        Malheureusement les activités en ligne ne fonctionnent plus. Je tenterai de remettre à jour dès que j'aurai un peu de temps !

      • Vendredi 11 Août 2017 à 17:03

        Les activités fonctionnent à nouveau !

    11
    christine
    Mardi 30 Octobre 2018 à 15:37

    impressionnée par ton travail merci pour le partage c'est super. Sans toi, je n'aurais jamais pu proposer ça à mes élèves.

    12
    Sasha
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:57

    Détail de rien du tout : dans le premier épisode, tu écris Joshua et tu dis "Josua".

    13
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:10

    Oui, quand j'ai créé cette activité, j'avais un élève qui s'appelait Josuah qui s'écrivait Joshua... du coup...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :