• Jeux véritech

     

    Jeux véritech

     

         Jeux véritech

     

     

     

     

     

    Dans ma classe, j'ai 6 boîtiers veritech. Je me sers de ces boîtiers pour un travail en autonomie. Ils permettent aux enfants de s'autocorriger. Ils sont vendus par Sed, ils sont un peu chers mais je ne regrette pas leur achat.

    Ils sont accompagnés de fichiers tout prêts, ... je n'ai pas résisté à la tentation de faire quelques fiches de lecture pour mes CP.

    Pour l'instant, j'ai fabriqué une vingtaine de fiches qui suivent la progression des sons du petit dragon vert. (du son M jusqu'au son OI)

    Rajout le 8/03/2020: fiches supplémentaires jusqu'au son F graphie PH

    ainsi qu'une quinzaine de fiches de lectures de phrases.

     

    Janvier 2021: Du nouveau !

    Maître Michel a adapté sur son blog ces fiches dans un format interactif grâce à Génially.

    C'est à découvrir ici : 

    Jeux véritech

     

    Novembre 2022:

    Ajout de nouvelles fiches de lecture de phrases et adaptation de fiches pour qu'elles soient utilisables avec les boîtiers aux couvercles transparents.

     

    Vous trouverez les versions "classiques" et "nouveau format" ci_-dessous.

    Pour télécharger au format PDF ou Publisher, cliquer sur l'image ci-dessous: 

    Jeux véritech 

    Jeux véritech

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les GS, j'avais trouvé l'année dernière des fiches sur les lettres et les alphas sur le blog de Pilina, "Un cartable d'école"

     

    Si vous n'avez pas les boîtiers, il est possible de "jouer" à l'aide de cartes: Ateliers mots et phrases

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Véro
    Mardi 15 Novembre 2016 à 15:50

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai les boitiers dans ma classe et effectivement les fichiers sont chers mais une fois qu'on a expliqué le fonctionnement, c'est bien pratique pour une activité autonome.

    J'ai un seul fichier.

    Je voulais créer mes propres fiches mais pas eu le courage !

    Merci beaucoup pour le partage : tes fiches sont très sympas.

    Est-ce que tu as une trame modifiable ?

     

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 19:25

        La trame modifiable provient au départ du blog de Pilina, ( suivre le lien en bas de l'article). Elle a mis un énorme fichier docx en téléchargement Pour qui maîtrise word, l'idéal... Je viens de rajouter la mienne qui est au format publisher, il suffit de cliquer sur l'image dans l'article pour avoir accès au dossier.

        Si tu trouves le temps de créer de nouvelles fiches, je veux bien en profiter aussi, voire même, si tu es d'accord, les rajouter au partage. yes

         

    2
    virgol
    Lundi 4 Septembre 2017 à 19:03

    bonsoir Majoes

    quel plaisir de te retrouver! encore une fois, mille merci pour ce travail qui facilite beaucoup le mien! j'ai récupéré des boitiers veritech mais sans fichier cette année,

    tes fiches vont vraiment bien m'aider!

    je te souhaite une très belle année scolaire et encore une fois: Merci!!

    3
    Lundi 4 Septembre 2017 à 19:46

    Bonsoir Virgol,

    Je suis contente de te voir par ici, je ne vais plus très souvent sur la dropbox...

    Je n'ai pas fait de fiches sur les premières lectures de Taoki, manque d'inspiration on va dire, par contre j'utilise celles de Pilina avec les alphas. Elles permettent une bonne initiation au maniement des boîtiers, ce qui n'est pas si évident ! A très bientôt !

    4
    Lyoncette 69
    Mardi 25 Août 2020 à 13:08

    Bonjour,

    Chouette ! une pépite ! moi aussi j'ai retrouvé des veritech en fouillant ma nouvelle école + quelques fichiers. Je cherchais à tout hasard d'autres idées ou des fiches plus adaptées et je viens de trouver les tiennes ! C'est super gentil d'avoir partagé parce que j'imagine bien le temps que tu as du passer dessus ! Immense merci ! Bonne rentrée !

    5
    Tian
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:34

    Un grand merci pour ces fiches de qualité ! J'ai un GS/CP et nous avons la méthode des alphas. Ces fiches sont parfaites :)

     

    6
    Chrystelle
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:26
    Bonjour, Merci pour tout ce partage. Une mine d'or!! Les enfants adorent et en redemandent... Chrystelle
    7
    Alex
    Samedi 6 Août 2022 à 10:36

    Bonjour, tes fiches sont tops ! Par contre, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais dans  le dossier n°2, seulement accessible en pdf, la police d'écriture ne s'affiche pas bien, elle est comme pixelisée et du coup difficilement déchiffrable. Est-ce que cela serait possible que tu puisses partager aussi ce dossier en version publisher? Merci beaucoup !

      • Lundi 8 Août 2022 à 10:40

        Bonjour, je suis ravie que ces fiches puissent t'être utiles. Je viens de partager le fichier publisher... J'espère que tu pourras l'utiliser, j'ai changé d'ordi et de version publisher; la mise en page s'en trouve modifiée, du coup je ne tente pas pour l'instant de reprendre le pdf !

      • Alex
        Mardi 16 Août 2022 à 06:50

        Merci beaucoup !!!

    8
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:38
    Bonjour, J’avais le matériel mais pas les fiches donc MERCI infiniment pour cet incroyable partage ! Mes petits CP adorent !
    9
    Laetitia
    Mardi 4 Avril 2023 à 12:20

    Whaou !! Je découvre ton travail et je suis en joie yes

    Merci pour le partage !

    10
    Chatmass
    Dimanche 14 Mai 2023 à 20:05

    Mille mercis pour ce partage qui me sera bien utile après avoir découvert 3 de ces fameux boitiers au fond de mes placards de classe ;)

    Superbe travail !!!

    11
    Caro
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:01

    Un immense merci pour tout ce travail partagé. Cette année j'ai investi dans les boitiers veritech et j'utilise quotidiennement vos fiches. Mes élèves adorent et progressent vite grace à vos fiches! Encore merci...

    12
    Betty
    Lundi 8 Janvier à 07:05

    Quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer comment faire : les dimensions (après impressions) ne correspondent pas pour le boitier Veritech ?! 

      • Lundi 8 Janvier à 19:04

        Bonjour, je n'ai pas eu ce problème en classe... Dans la boite d'impression il faut cocher "taille réelle" ou "100%". Souvent c'est le paramètre "ajuster" qui est présélectionné et dans ce cas la taille n'est pas respectée... J'espère que cela résout le problème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :