• L'Afrique de Zigomar

    L'Afrique de Zigomar

    Lors cette quatrième période, nous sommes partis vers le soleil et les pays chauds; enfin, nous l'espérions...

    Ce livre de Philippe Corentin a un vocabulaire peut-être un peu difficile pour des CP, mais il est rempli d'humour, avec un décalage du texte par rapport aux images.

    Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle.

    Le merle Zigomar accepte de l'y emmener...mais il n'a aucun sens de l'orientation.

    Un voyage inattendu les attend.

    Voici le questionnaire de lecture que j'ai proposé cette année à mes élèves de CP.

    Je l'ai construit en m'aidant d'une exploitation trouvée dans le magazine "La classe" (février 2011), et en m'inspirant également de travaux d'autres collègues trouvés sur le net. 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :